Tenu en échec par Oyonnax à la mi-temps, Carcassonne a su prendre le meilleur en seconde période ce jeudi pour s’imposer de justesse face à l’USO en ouverture de la 17eme journée de Pro D2 (20–16).
Tous les Audois se souvenaient de la défaite à domicile la saison dernière. Au moment d’accueillir l’une des meilleures équipes du championnat, les Carcassonnais avaient comme seul but de laver leur honneur et de mettre fin à une série de trois défaites contre Oyonnax. Du côté de l’USO, c’était l’occasion de reprendre la première place de Pro D2 au profit de Perpignan qui reçoit Aurillac vendredi soir. Malheureusement pour les Oyomen, les joueurs de Christian Labit sont parvenus à prendre le meilleur à l’issue d’une rencontre très disputée et remportée de justesse (20–16). Benoît Jasmin a rapidement lancé les hostilités dès la troisième minute de jeu après un décalage parfait de Félix Le Bourhis. Un essai transformé par Gilles Bosch qui permettait à l’USC de démarrer parfaitement devant son public. Yohan Le Bourhis a ouvert le compteur oyonnaxien sur pénalité et semblait, à l’image de son équipe, parti pour contester ses adversaires du soir. Seulement, le carton jaune écopé par Josh Tyrell pour un plaquage haut peu après le quart d’heure de jeu n’a pas aidé à rivaliser avec une équipe en supériorité sur le pré.
Victoire impérative pour les Audois qui n’ont plus connu le succès depuis le début du mois de décembre. Actuellement à la neuvième place, les hommes de Christian Labit peuvent bien sûr encore espérer une qualification pour les phases finales. Mais en face se dresse Oyonnax, troisième à un point du duo de tête. Les joueurs du Haut-Bugey voudront rester au contact de Perpignan et Grenoble et surfer sur le large succès contre Provence Rugby
Les Jaunards de «Carca» sont solides à domicile, avec une seule défaite et un nul pour six victoires à Albert-Domec cette saison mais ils restent sur trois matches sans victoire de rang (nul, deux défaites). L’occasion parfaite pour «Oyo» ? Dans les autres rencontres de la journée, Colomiers reçoit Béziers avant un duel en bas de tableau entre Valence-Romans, lanterne rouge, et Rouen, 15e avec trois points de plus.
0 comments:
Post a Comment